Actualités > Pont-Audemer : le nouveau pôle santé inauguré
Santé

Depuis quelques mois, les habitants du secteur de Pont-Audemer peuvent compter sur une nouvelle structure médicale. Ouvert l’été dernier, le pôle de santé libéral ambulatoire (PSLA) a été officiellement inauguré, ce jeudi 4 mai 2023, en présence, notamment, de Florence Gautier, vice-présidente du Département de l’Eure, élue du canton de Pont-Audemer.
250 000 € de subventions du Département
« Le conseil départemental met tout en œuvre pour améliorer l’accès aux soins des Eurois alors même que la santé ne fait pas partie de ses compétences. C’est pourquoi il a subventionné la construction de ce PSLA à hauteur de 250 000 € », a souligné Florence Gautier. « La santé doit demeurer une compétence régalienne de l’Etat, mais l’urgence exige que toutes les collectivités soient mobilisées pour améliorer l’accès aux soins. »

3 médecins, 3 kinésithérapeutes
Porté par la Communauté de communes Pont-Audemer Val de Risle, ce projet aura nécessité un investissement de 2,8 millions d’euros. De plain-pied, le bâtiment de plus de 1300 m2 est idéalement situé à deux pas du centre-ville et à proximité de l’hôpital. Quasiment au complet, il peut accueillir une quinzaine de professionnels de santé : 3 médecins généralistes, 3 kinésithérapeutes, 1 orthophoniste, 2 dentistes, un service de soins infirmiers à domicile, etc. Avec les maisons médicales de Montfort-sur-Risle et de Quillebeuf-sur-Seine, ce nouveau PSLA est une des trois composantes de santé du territoire. Désormais, ils constituent un réseau de santé performant et attractif pour séduire de nouveaux professionnels médicaux.
Ces actualités peuvent vous intéresser

Nouveau : une Box Médicale pour consulter un médecin à Saint-Georges-Motel
Lire la suite
Santé Société

Santé dans l’Eure : 25 500 consultations supplémentaires en 2024
Lire la suite
Santé

Solidarités et santé seront les sujets phares de la prochaine session
Lire la suite
Institution Santé Social