Actualités > Et si votre foyer devenait un tremplin pour un enfant ?
Jeunesse Education Aides

Accueillir un enfant en difficulté chez soi est une mission exigeante mais profondément enrichissante et gratifiante. L’assistant familial constitue, avec l’ensemble des personnes résidant à son domicile, une « famille d’accueil ». Il héberge et accompagne des jeunes temporairement séparés de leurs parents, les aidant à se reconstruire. Ce métier, accessible sur agrément, s’exerce en lien étroit avec les services de protection de l’enfance du Département de l’Eure (ASE).
Un engagement au quotidien
L’assistant familial offrent un cadre de vie stable et bienveillant à un ou plusieurs enfants ou jeunes majeurs (de 0 à 21 ans), placés par décision judiciaire ou administrative. Il assure leur quotidien, les accompagnent dans leur scolarité, leurs projets et leur développement personnel. Au-delà d’un accueil matériel, c’est une véritable présence éducative et affective qui est attendue.
Faites le premier pas, le Département de l’Eure vous accompagne…
Offrir un foyer à un enfant, c’est lui permettre de se reconstruire et d’envisager l’avenir sereinement. Si vous souhaitez vous engager dans cette mission, envoyez votre candidature en cliquant ici.

Ces actualités peuvent vous intéresser

A Pont-de-l’Arche, vos enfants grandissent dans un collège dernier cri
Lire la suite
Education Jeunesse

À Évreux, une nouvelle maison de quartier ouvrira en 2026
Lire la suite
Loisirs Jeunesse Société

Budget 2025 : « L’augmentation de la pression fiscale doit être le dernier recours »
Lire la suite
Institution Aides