Actualités > Rond-point des 4 Routes : un lifting de 230 000 €
Mobilité Sécurité

Un budget annuel de 15 millions d’euros
Thierry Plouvier, vice-président du Département, est intarissable sur la sécurisation et l’entretien des routes dans l’Eure.
Il faut dire que cette année, le Département a fait un effort conséquent faisant passer son budget Routes de 10 à 15 M€.
Un effort nécessaire pour assurer toujours plus de sécurité sur les axes très fréquentés et remettre en état la voirie. Notamment les routes de 3e et 4e catégorie, c’est-à-dire les routes de campagne. Elles sont moins fréquentées mais leur état s’est beaucoup dégradé depuis une dizaine d’années. Il est nécessaire de les entretenir.
« Le plus difficile c’est de choisir »
Mais même en consacrant un budget conséquent, le Département est contraint de faire des choix. « Nous avions rendez-vous ce matin avec tous les maires du secteur, en présence bien sûr de Martine de Saint-Laurent et Jean-Paul Legendre, pour essayer de comprendre les besoins », explique Thierry Plouvier. « Nous allons pouvoir ainsi définir des priorités pour 2023. » Après « l’inauguration » du carrefour des 4 Routes, les élus départementaux sont allés rendre visite aux agents du centre d’exploitation du Neubourg, en présence du responsable, Philippe Mavon. « Nous allons leur dire merci, eux qui si souvent, se font insulter. »
Ces actualités peuvent vous intéresser

Sécurité : le Département muscle les moyens des pompiers de l’Eure
Plusieurs véhicules et matériels nautiques viennent d’être livrés aux pompiers de l’Eure. Ces nouveaux équipements s’inscrivent dans un vaste plan d’investissement du Département.
Lire la suite
Sécurité

Pont SNCF en travaux : ce qui change pour vos trajets à Saint-Marcel
Des travaux d’envergure débuteront sur le pont SNCF de Saint-Marcel, route de Rouen, à partir du 9 juillet 2025.
Lire la suite
Mobilité

Coudres/Lignerolles : une route élargie, sûre et écolo
Lire la suite
Mobilité