Actualités > Sapeurs-pompiers : le Département fait des heureux
Sécurité
Les centres de secours d’Harcourt et Goupillières ont reçu chacun leur nouveau véhicule de lutte contre l’incendie.
"Le Conseil départemental de l'Eure fait tout pour ses pompiers. C'est parce que vous le méritez." Jean-Pierre Le Roux, conseiller départemental.
Des liens privilégiés entre les sapeurs-pompiers et le Département
« Je sais que vous attendez ce camion depuis longtemps. Il est maintenant à vous. Prenez-en bien soin. Je suis très fier pour vous » assurait mercredi Jean-Pierre Le Roux. L’élu départemental était heureux mercredi, de remettre les clés des camions citernes ruraux légers aux chefs des centres d’Harcourt et de Goupillières. Pour cette cérémonie officielle, jan-Pierre Le Roux était aux côtés du colonel Pierre Machillot, directeur départemental adjoint du SDIS de l’Eure ; et des maires d’Harcourt et de Goupillières, MM Bernard Aubry et Sébastien Roehm.
«Ce véhicule est une première réponse de proximité sur le terrain pour intervenir en 20 mn sur tout le territoire eurois. Il va vous permettre de travailler dans de bonnes conditions » concluait le colonel Pierre Machillot.
Le Département est le principal financeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours (Sdis) aux cotés des autres collectivités locales de l’Eure. Le président du Département est d’ailleurs aussi le président du Sdis. Ce sont donc des liens étroits qui unissent le Département et les sapeurs-pompiers de l’Eure.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Des économies et moins de risques : passez à la douche !
Lire la suite
Aides Senior Sécurité Environnement
Le 90 km/h de retour en 2026 sur les routes départementales
Lire la suite
Mobilité Société Sécurité
Près de Louviers, la RD 135 en travaux jusqu’au 30 septembre
Lire la suite
Mobilité Sécurité