Partager la page

Événements > Ça part en live à Gisacum !

Événement précédent

Ça part en live à Gisacum !

Événement précédent

Patrimoine Loisirs Culture

Illustration de l'événement
Partager la page

Adélys, Clément Mirguet, Agathe et le groupe Animal Triste seront en concert samedi 18 septembre à partir de 16h, sur le site archéologique de Gisacum.

Un événement organisé par le Département, en partenariat avec Le Tangram, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Live à Gisacum : toutes les infos

Quand : samedi 18 septembre à partir de 16h
: site archéologique de Gisacum – 8 rue des Thermes, 27930 Le Vieil-Évreux
Horaires des concerts : Adélys 16h – Clément Mirguet 17h30 – Agathe 19h30 – Animal Triste 20h30
Tarif : tous les concerts sont gratuits et sans réservation.
Renseignements : au 02 32 31 94 78 ou à l’adresse mail gisacum@eure.fr

Une buvette et des food truck seront installés sur le site

Pass sanitaire obligatoire à partir de 18 ans

  • Info + : visite guidée inédite du chantier de fouille du temple antique : samedi 18 septembre 13h-17h et dimanche 19 septembre 11h-17h. Un départ de visite toutes les heures.

Samedi 18 septembre 2021 – Les artistes en concert

Le site gallo-romain va se transformer, le temps d’une journée, en une immense salle de concert. Les artistes se sont inspirés des différents lieux archéologiques  (Le Verger, la Palestre, les Thermes…) pour composer et sonoriser leur prestation.

Adélys / 16h – le Verger

Chanteuse, artiste aux mille facettes, Adelys est d’origine normande. Elle réalise une centaine de concerts en France et en Europe, notamment les premières parties de Jean-Louis Aubert, Pauline Croze, Anaïs…
A l’aune de la sortie de son nouvel album Toutes les fenêtres et les ruisseaux –concocté entre la Normandie, le Québec et Bruxelles– la chanteuse malicieuse nous offre un opus à goûter en famille à l’ombre du Verger.

adelys
Adélys © Lorraine Wauters
concert a gisacum

Clément Mirguet / 17h30 – la Palestre

Musicien, compositeur et producteur, Clément Mirguet est originaire de Vernon. Il a composé la musique de scène de Thomas Jolly pendant 10 ans, ce qui a forgé chez Clément Mirguet le sens de la mise en scène.

Cet auteur compositeur, co-fondateur du groupe Orchester, investit la Palestre, lieu d’entrainement sportif pendant l’Antiquité, pour une expérience électro insolite !

1ère partie Agathe / 19h30 – les Thermes

Entre folk, blues, rock et pop-indé, influencées par des chanteuses telles que Cat Power, Michelle Gurevich, Soko …

Les compositions d’Agathe sont façonnées par une ambiance sombre et minimaliste.
Agathe prépare un premier album pour l’automne 2021.

agathe

Animal Triste / 20h30 – les Thermes

Si vous pénétrez dans la tanière d’Animal Triste, celle que ses six occupants gardent fermée à double tour depuis deux ans, vous y trouverez des guitares lascives abandonnées sur un sol jonché de vinyles des Bad Seeds. Au cœur des thermes, dans ces vestiges qui ont traversé l’histoire, ils se livrent à leur rituel salvateur, le rock.

Le groupe redore le blason d’un rock « sauvage & indomptable » : guitares lascives, voix caverneuses, basses vrombissantes…

Affiche des JEP 2021 dans l'eure intitulée "de l'air" fille volant avec un nuage"

18 et 19 septembre 2021

Journées européennes du patrimoine

 

Des artistes contemporains composent avec l’air pour sublimer le patrimoine eurois. Leurs œuvres seront dévoilées lors des Journées européennes du patrimoine, les samedi 18 et dimanche 19 septembre, au sein de quatre sites emblématiques de l’Eure

+ d’infos :
cliquez ici

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Le Département consacre une exposition à “La Source”

Pour les 30 ans de l'association "La Source", créée par Gérard Garouste, le Département expose les œuvres réalisées par les enfants.

Illustration évènement

27 sept. / 28 oct.

De la musique « made in Normandie » près de chez vous

4 concerts sont organisés jusqu’en décembre, en médiathèques, pour profiter de talents musicaux normands. C'est Normandie Bib'Live et c'est gratuit !

Illustration évènement

25 sept. / 10 déc.

Le festival qui illumine le patrimoine eurois

Bienvenue à la 5e édition euroise de Pierres en Lumières. Une façon de découvrir le patrimoine eurois sous un autre jour...

Illustration évènement

17 sept. / 09 oct.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.