Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Événements > Live à Gisacum #2, le rendez-vous musical qui en impose

Événement précédent

Live à Gisacum #2, le rendez-vous musical qui en impose

Événement précédent

Patrimoine Culture

Illustration de l'événement
Partager la page

Parce que la culture n’a rien de pompeux, parce que le patrimoine se doit de demeurer vivant, le Département de l’Eure transformera Gisacum en une scène (très) ouverte aux musiques actuelles, lors des Journées européennes du patrimoine, le samedi 17 septembre. Au programme, quatre propositions musicales, quatre talents affirmés pour passer une soirée au top, en famille ou entre amis. En clair, ça va grave le faire !

Vieilles pierres et musiques actuelles

Il est un concert qui a marqué l’histoire de la pop culture : le live à Pompeii donné en 1972 par le groupe britannique Pink Floyd. Dans cet esprit, le Département de l’Eure, en partenariat avec le Tangram, le Kubb et Gisacum, propose de passer un moment unique dans un lieu qui l’est tout autant, le site archéologique gallo-romain de Gisacum, au Vieil-Évreux.
Vous pouvez déjà mettre une croix dans votre agenda, bloquer votre samedi 17 septembre prochain et refuser toute sollicitation à partir de 17h. Pour la 2e édition du Live à Gisacum, il vous est proposé d’assister à 4 concerts en plein air, afin  d’écouter et applaudir Johnny & Rose (17h30), Ottis Cœur (18h30), Léo Vauclin (19h30) et Léonie Pernet (20h30). Une programmation allant de l’anti-folk jusqu’aux perturbations fuzz, mais aussi de l’électro-pop à un dernier voyage percutant.

Groupe Johnny & Rose

18h30 Ottis Cœur

Ottis Cœur, c’est un duo de filles qui chantent et qui jouent fort composé de Margaux, la blonde solaire et Camille, la brune mystérieuse. Elles se sont rencontrées début 2020 et ont profité du premier confinement pour s’exiler dans un garage transformé en studio de musique en Loire-Atlantique. Leur collaboration est explosive d’emblée, Ottis Cœur fait trembler les murs au son des guitares fuzz, des amplis poussés à saturation, des voix harmonisées dans des envolées mélodiques.

17h30 Johnny & Rose

Johnny and Rose, voici le groupe le plus anglais de Rouen. Ce duo d’Outre-Manche bricole une pop faite maison – simple et sincère. Leurs chansons dépassent rarement les 3 accords, et encore moins les 3 minutes. On y entend des notes anti-folk, des lignes de guitares un peu années 60 sur les bords et des solos de keytar (moitié clavier, moitié guitare).

groupe Ottis Coeur
Artiste Léo Vauclin

20h30 Léonie Pernet

Suite à son premier album « Crave », Léonie Pernet, artiste-interprète, compositrice et percussionniste, revient avec Le Cirque de Consolation un mélange parfait entre pop, musique électronique, néoclassique, percussions orientales et africaines. Cette jeune artiste mélange les genres et les instruments avec une aisance folle.

19h30 Léo Vauclin

Léo Vauclin explore les terrains vagues de la chanson française. En 2019, il sort son premier single chez Alt Digital (Label le 106) où il met en exergue l’exil d’un migrant et le désir de fuite d’un amant désespéré. 2022, l’envie est là de donner une facette plus dansante à ses chansons. La musique contraste avec une certaine amertume, dans le ton du chant et le choix des mots. Léo dessine une électro-pop résolument défricheuse.

Artiste Léonie Pernet
Journées européennes du patrimoine avec un concert rock à Gisacum
Groupe Agathe

Live à Gisacum, comment ça marche ?

  • Calendrier : samedi 17 septembre à partir de 16h.
  • GPS : site archéologique de Gisacum – 8, rue des Thermes, 27930 Le Vieil-Évreux.
  • Porte-monnaie : tarif unique, tous les concerts sont gratuits et sans réservation.
  • Co-voiturage : https://www.togetzer.com/covoiturage-evenement/q1jzbs
  • Miam et glouglou : buvette et food trucks seront installés sur le site.
  • En savoir plus : 02 32 31 94 78 / gisacum@eure.fr
Groupe Animal Tristé
Spectateurs de Live à Gisacum
Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Cinéma, participez, vous aussi, à la Grande Collecte

La nouvelle campagne de Grande Collecte d'archives du Cinéma de l'Eure est lancée. A nous tous d'enrichir notre patrimoine.

Illustration évènement

07 oct. / 28 févr.

Vivez une parenthèse enchantée à Harcourt

En décembre, un air de magie envahit le domaine d’Harcourt. Il s’illumine pour offrir une incroyable promenade enchantée. Réservez votre place !

Illustration évènement

03 déc. / 02 janv.

Découvrez Blondin à travers deux films documentaires

Cette année Antoine Blondin, romancier, chroniquer sportif, aurait eu 100 ans. Le charmant village de Lyons-la-Forêt où il séjourna, lui rend hommage.

Illustration évènement

19 nov.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.