Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Événements > 4 concerts pour célébrer le patrimoine antique

Événement précédent

4 concerts pour célébrer le patrimoine antique

Événement précédent

Culture Patrimoine

Illustration de l'événement
Partager la page

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, 4 concerts se dérouleront au cœur des thermes et du jardin archéologique de Gisacum.

Nul doute que la programmation 2023 de Live à Gisacum va vous enchanter ! Cette nouvelle édition va vous réchauffer le cœur avec une programmation musicale éclectique et surprenante : Lucie Antunes, Mickle Muckle, Claire days et Nana Benz du Togo. Cet événement se déroule chaque année, le samedi des Journées européennes du patrimoine, sur le site archéologique de Gisacum, au Vieil Evreux. Au cœur même des vestiges des thermes antiques ! Gratuit et accessible à tous, ce festival eurois a tout d’un grand : ses deux scènes, sa buvette, ses food-trucks et surtout, une programmation soignée élaborée par l’équipe du Tangram. Rendez-vous samedi 16 septembre 2023.

Lucie Antunes

Lucie Antunes

Batteuse et percussionniste de formation, Lucie Antunes s’inspire aussi des pionniers du minimalisme et travaille avec le désir de créer de nouveaux horizons sonores. Avec sa musique, elle cherche à atteindre une certaine transe, un lâcher prise, dans le seul but de voir les gens se laisser aller complètement.

Mickle Muckle

Quatuor rock en provenance directe de Caen, Mickle Muckle propose une musique aux inspirations multiples, un rock imprévisible, parfois sensible et acerbe. Allant du psychédélique à la new wave, il se définit lui-même comme un mic mac proto punk psychédélique mal luné qui fait bouger les genoux dans tous les sens.

  • A découvrir : Broke, premier single 2023
Mickle Muckle

Nana Benz du Togo

Ils sont cinq, unis comme les cinq doigts d’une main prête à taper du poing sur la table et aussi à caresser la planète avec douceur. C’est d’ailleurs ce qui porte leur répertoire, prônant des valeurs de libération en anglais, français et en mina. Ce quintet vraiment atypique propose une musique énergique, rythmique qui prend aux tripes et au bassin.

Claire days

Claire days

La légende dit qu’elle chante et joue de la guitare nylon, dans la lignée des songwriters folk qui adoucissent autant qu’ils remuent. On dit aussi que Claire a une guitare électrique et pourchasse l’écriture fine des émotions. Claire days, c’est l’aventure menée par Claire autour d’une folk saturée, hybride, qui tend vers le rock indé et s’affranchit des genres.

Nana Benz du Togo
Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

En médiathèque : 8 concerts de talentueux normands

8 concerts gratuits se déroulent de mars à décembre 2023 dans différentes médiathèques de l’Eure. Prochaine date : le 13 octobre avec La Gammine.

Illustration évènement

25 mars / 09 déc.

JEP 2023 : le règne végétal inspire, le patrimoine se révèle

Illustration évènement

15 sept. / 17 sept.

Harcourt, un super loto 8 000 animé par l’incroyable Philippe Maurice

Le domaine d'Harcourt clôture sa programmation, estivale, dimanche 27 août à 15h, par un grand jeu insolite et plutôt dingo au cœur de l'arboretum.

Illustration évènement

27 août

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.