Partager la page

Événements > Sortez couvert !

Événement précédent

Sortez couvert !

Événement précédent

Loisirs

Illustration de l'événement
Partager la page

Réouverture des sites d’Harcourt et de Gisacum

Les consignes gouvernementales autorisent la réouverture des petits musées, des parcs et des jardins dans les départements en zone verte depuis le 11 mai. De nombreux musées rouvrent donc leurs portes ce week-end pour le plus grand plaisir de tous.

Deux pépites, propriétés du Département ouvrent également leurs portes après 2 mois de fermeture exceptionnelle. Il s’agit du Domaine d’Harcourt et du site archéologique de Gisacum. Dès demain vendredi 15 mai, à 14 heures, vous pourrez de nouveau vous replonger dans l’histoire avec ces deux sites exceptionnels et prendre un bon bol d’air pur. Avec toutes les consignes de sécurité nécessaires bien sûr. Et en plus, c’est gratuit jusqu’à fin mai.

Voir tous les détails sur : https://eureennormandie.fr/actualite/harcourt-et-gisacum-rouvrent-leurs-portes/

71 coloriages de peintres célèbres à imprimer

Si vous souhaitez explorer l’art de la peinture, voici quelques coloriages d’œuvres de grands peintres.

Vous trouverez sur ce site pas moins de 71 coloriages de peintures célèbres tels que Van Gogh, René Magritte, Paul Cézanne, Henri Matisse , Gustave Caillebotte et bien sûr Claude Monet, artiste normand.

Ce dessin illustre le fameux déjeuner sur l’herbe de Monet.

retrouvez ces 71 coloriages sur : https://dessinemoiunehistoire.net/coloriage-artiste-peintre/?fbclid=IwAR1qDg7a5uiVTEanWvy2u8iO3JK3Q2Ir23n0vqc-KJWE08XEv2c6HT-aXE4

Les auditions virtuelles du Conservatoire de Vernon

Le Conservatoire de Vernon, comme tous les autres,  a dû fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre.  Mais les élèves sont invités à continuer de jouer et de danser pendant cette période de confinement. Sur sa page Facebook, le Conservatoire organise même des auditions virtuelles.

Sur cette capture d’écran Facebook, c’était au tour d’Alice et son violon de  jouer « Chorus From Judas Maccabeus » de G.F. Handel.

Pour retrouver les auditions virtuelles : https://fr-fr.facebook.com/conservatoiresna27/

 

Des animations vidéo pour les enfants

Confinement oblige, Florence Cailleau, directrice de l’association « Kiosque d’ateliers », sur le Plateau du Neubourg, propose une nouvelle manière d’occuper les plus petits.

Chaque jour depuis le 17 mars 2020, elle met en ligne une vidéo sur sa chaîne Youtube intitulée « On fait quoi maintenant ? Faire autrement ! ».

Sur un fond vert, Florence Cailleau se filme en train de raconter des histoires ou d’imiter les animaux pour que les enfants puissent interagir via l’écran de chez eux.

À retrouver sur : http://www.kiosquedateliers.fr/blog/youtube-faire-autrement

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Notre sélection d’idées d’activités dans l’Eure

Nous vous proposons quelques idées d’activités pour ce week-end qui s’annonce ensoleillé. Respect des gestes barrières et masques sont de rigueur !

Illustration évènement

29 mai / 31 mai

Premières sorties autorisées. Profitez-en !

Peu à peu, les petits musées, les parcs, jardins, parcs animaliers, sites historiques ouvrent à nouveau leurs portes au public. Parfois gratuitement.

Illustration évènement

20 mai / 28 mai

On fait quoi chez vous ?

Le déconfinement est imminent... Mais il reste ce long week-end du 8 mai pour vous occuper et occuper vos enfants. Voici quelques idées.

Illustration évènement

07 mai / 14 mai

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.