Partager la page

Handicap rare : une formation gratuite pour les aidants

Illustration de l'événement
Partager la page

Une formation en e-learning est proposée aux aidants familiaux de personnes en situation de handicap rare. Elle est gratuite et sans inscription.

De quoi s’agit-il ?

D’un module de formation sur Internet, à destination des aidants familiaux de personnes en situation de handicap rare. Il est proposé par le GNCHR (Groupement National de Coopération Handicaps Rares) qui regroupe les Equipes Relais Handicaps Rares et les centres de ressources.

Une formation pour quoi faire ?

La formation peut répondre à toutes les questions que peuvent se poser les parents aidants. Être aidant, ça consiste en quoi ? A partir de quand est-on aidant du proche ? Comment s’y prendre ? Qui peut m’aider ?

Il est conçu par des aidants familiaux et des professionnels pour apporter des éléments de réponse aux aidants, mettre en lumière des réseaux, apporter des témoignages pouvant soutenir les aidants dans leurs missions au quotidien auprès de personnes ayant un handicap rare.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les aidants familiaux toutefois ce module s’adresse principalement aux parents. La consultation du site sur lequel est hébergé la formation est gratuite, libre de tout engagement.

Comment suivre la formation ?

Les modules de cette formation intitulée « ENTRE AIDANTS ». sont accessibles GRATUITEMENT et sans inscription. Il suffit de se connecter à l’adresse : http://entreaidants.handicapsrares.fr

Ce site propose également des témoignages et des ressources, l’ensemble étant pensé par et pour des parents aidants.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.