Le collège Geneviève de Gaulle Anthonioz, deuxième collège du Neubourg, a été inauguré vendredi 15 novembre en présence du président du Département, Pascal Lehongre, du ministre des collectivités territoriales, Sébastien Lecornu et également des enfants de Geneviève de Gaulle Anthonioz, Philippe Anthonioz et Isabelle Gaggini.
Pour les 448 élèves qui depuis le 2 septembre ont fait leur rentrée dans le deuxième collège du Neubourg, l’établissement n’a déjà plus de secret ou presque. Depuis bientôt un trimestre, ils profitent pleinement d’un bâtiment de haute qualité environnementale, entièrement équipé de mobilier et de matériel neufs, dont de nombreux équipements informatiques modernes pour des usages innovants.
Construit en 18 mois sur le site du Haut-Phare, à proximité immédiate du complexe sportif, le nouveau collège du Neubourg répond à une demande forte et de longue date. « Ce deuxième collège pour le Neubourg est une évidence. Et pourtant ce projet n’a cessé d’être différé dans le temps. A notre arrivée en 2015, nous en avons donc fait une priorité et nous l’avons placé tout en haut de notre plan d’investissement de 172 M€ qui prévoit la reconstruction de 15 collèges dans l’Eure », rappelle le président du Département, Pascal Lehongre.