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Déviation de Bourg-Achard : en bonne voie !

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19 décembre 2019

Mobilité

Les élus locaux en train de couper le ruban pour l'inauguration de la première partie de la déviation de Bourg-Achard.
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Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la réalisation de la déviation de Bourg-Achard. Un second carrefour giratoire est opérationnel. Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure, et plusieurs élus locaux l’ont inauguré le 19 décembre 2019.

Bourg-Achard voit chaque jour son centre-ville traversé par 9000 véhicules, dont 10 % de poids lourds. Aussi, il devenait nécessaire d’aménager un nouvel itinéraire afin de réduire les nuisances pour les habitants et de fluidifier la circulation.
Le Département de l’Eure s’est donc engagé à construire une déviation au nord-ouest de la ville. Ce projet, chiffré à 5,5 millions d’euros, se déroule sur plusieurs années. Il est financé totalement par le conseil départemental.

Plan des différents aménagements programmés

Plan du projet de la déviation de Bourg-Achard dans l'Eure

Inauguration en présence des élus

Une nouvelle étape vient d’être franchie avec l’aménagement d’un carrefour giratoire sur les communes de Bourg-Achard et Bouquetot. Il se situe au croisement de la RD 675, la RD 144 et la VC 65. Ce carrefour a été inauguré jeudi 19 décembre 2019 en présence de Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure, et des conseillers départementaux du canton de Bourg-Achard, Marie Tamarelle-Verhaeghe et Benoît Gatinet.

Pascal Lehongre en train de faire un discours sur la déiviation de Bourg-Achard.
Pascal Lehongre, président du Département de l'Eure, lors de l'inauguration du nouveau giratoire, le 19 décembre 2019.

5 mois de chantier

1,2 M€ ont été investis pour construire ce nouveau carrefour. Il a été réalisé en 5 mois. Pour ce chantier, il aura fallu :
  • 16 000 m3 de terrassement pour la création du bassin qui récupèrera l’intégralité des eaux de voirie de la déviation,
  • 1 920 m3 de terrassement pour la future voirie,
  • 2 340 m3 de matériaux du site traités en couche de forme,
  • 7 500 m² de grave bitume en couche de fondation et en couche de base,
  • 3 150 m² d’enrobé en couche de roulement.

Modernisation du réseau routier eurois

Engin de chantier sur une route en travauxLe Département agit pour entretenir, moderniser et sécuriser les 4 212 km de routes et les 806 ouvrages d’art qu’il gère. 125 millions d’euros de travaux ont été votés jusqu’en 2021.

+ d’infos

 

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