Partager la page

Actualités > 5 bonnes résolutions pour la nouvelle année

Actualité précédente

5 bonnes résolutions pour la nouvelle année

Actualité précédente
8 janvier 2021

Société Loisirs

Illustration de l'actualité
Partager la page

Dans son antre de Corneville-sur-Risle, près de Pont-Audemer, Geneviève Haize, coach de vie, nous reçoit dans son bureau, un endroit chaleureux et lumineux, au milieu des livres. Cette maîtresse femme de 85 ans pourrait soulever des montagnes s’il le fallait. Pour Geneviève, ce qui est important, c’est de garder un esprit positif. Continuer à réaliser et non pas subir. Alors, qu’est-ce qu’on peut faire avec ce qu’on est et ce qu’on a pour être bien ?

Voici les 5 conseils de Geneviève Haize, coach de vie à Pont-Audemer.

1.Apprendre. Apprendre toujours…

Toute personne, quel que soit son âge, est capable de progresser, s’améliorer, connaître la satisfaction d’acquérir du nouveau. Même si la difficulté demande plus d’énergie et plus de volonté en vieillissant, quelle satisfaction d’apprendre. Apprendre tout au long de sa vie ! Il faut faire avec ce qu’on est et ce qu’on a mais il faut avoir de l’ambition.

2.Être actif et donner un sens à sa vie

L’activité est primordiale. Elle oblige à aller vers les autres et ne pas penser uniquement à son nombril. Il ne faut pas se scléroser dans une vue à court terme et se focaliser sur la vieillesse mais au contraire continuer à donner un sens à sa vie. Rien ne vous empêche de travailler, en étant rémunérée ou pas…. Il y a tant d’associations qui vous attendent avec votre capital de connaissances à transmettre.

3.Accepter de se tromper

On apprend plus de ses échecs que de ses réussites. Il faut accepter de se tromper et faire marche arrière quand on a eu tort. La vie est ce qu’on en fait. Nous sommes responsables de notre vie. Je ne remets jamais la faute sur quelqu’un d’autre. Je me dis : ok, il l’a fait mais moi, maintenant, qu’est-ce que je fais ? Et surtout, je ne ressasse pas… Je ne reste pas figée dans mes principes et mes idées. Ce n’est pas parce que j’ai toujours fait ou penser quelque chose qu’il faut continuer !

Vous voulez connaître la suite ?

Découvrez les autres conseils de Geneviève Haize dans le dernier numéro de Tandem, le magazine édité par le Département. Pour démarrer l’année sur de bonnes bases, rendez-vous sur Tandem
Et bonne année à tous. Surtout, restez positif et soyez heureux. C’est bon pour le moral !

Tandem est un magazine destiné aux seniors et à leurs proches. Il paraît quatre fois par an. Vous pouvez-vous abonner gratuitement en ligne. Ça aussi, ça pourrait être une bonne résolution de l’année 2021.

  • Pour vous abonner, cliquez ici
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.