Partager la page

Actualités > Avec le magazine Tandem, on garde le contact !

Actualité précédente

Avec le magazine Tandem, on garde le contact !

Actualité précédente
12 mars 2021

Société Loisirs

Illustration de l'actualité
Partager la page

Découvrez le nouveau numéro de Tandem ! Le magazine des aînés et de leurs proches.

Pour vous abonner gratuitement, c’est ici

Vivre avec, s’adapter, continuer à créer de l’activité et du lien pour se maintenir bien en vie. Imaginer sans cesse de nouvelles manières de faire. C’est ce que vous propose ce nouveau numéro de Tandem, le magazine dédié aux seniors et leurs proches.

Il y a différentes façons de garder le contact. Prendre le train en marche et se mettre (enfin) au numérique. Découvrir, comme Lucienne, 93 ans, que c’est un moyen fantastique de communiquer avec ses enfants et petits-enfants.

Garder le contact, c’est aussi voir du monde, en prenant toutes les précautions qui s’imposent bien sûr. “Car il faut continuer de vivre et maintenir une vie relationnelle !” exhorte presque la psychologue Régine Picamoles dans ce numéro 26 de Tandem, catastrophée par l’état psychique de ses patients en consultation.

Ne restez pas isolés

Et si vraiment, vous avez le moral en berne, des associations, comme Les Petits frères des pauvres que nous avons rencontrés, peuvent vous rendre visite. Au Département, comme dans les communes, de nombreuses actions sont mises en place pour lutter contre l’isolement des seniors. Vous retrouverez tous les renseignements dans le magazine.

Vivez heureux et gardons le contact. En lisant Tandem bien sûr ! Et n’oubliez-pas de vous abonner et abonner vos proches pour le recevoir directement dans votre boite mail.

À RETROUVER ÉGALEMENT DANS CE NUMÉRO 26

  • Retour sur le concours de cuisine spécial seniors et sur l’ouverture d’une ressourcerie médicale à Évreux
  • L’arrivée imminente du « mammobile », le camion ambulant de dépistage du cancer du sein
  • Le portage de livres à domicile, en lien avec les bibliothèques et les médiathèques de l’Eure
  • Le portrait de Lucienne née en 1928 qui nous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître….
  • La sylvothérapie, les adeptes de ceux « qui font des câlins aux arbres ».

N’hésitez-pas à partager le magazine et abonner vos proches en cliquant ici

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.