Actualités > Déviation de Bourg-Achard : en bonne voie !
Mobilité
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la réalisation de la déviation de Bourg-Achard. Un second carrefour giratoire est opérationnel. Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure, et plusieurs élus locaux l’ont inauguré le 19 décembre 2019.
Bourg-Achard voit chaque jour son centre-ville traversé par 9000 véhicules, dont 10 % de poids lourds. Aussi, il devenait nécessaire d’aménager un nouvel itinéraire afin de réduire les nuisances pour les habitants et de fluidifier la circulation.
Le Département de l’Eure s’est donc engagé à construire une déviation au nord-ouest de la ville. Ce projet, chiffré à 5,5 millions d’euros, se déroule sur plusieurs années. Il est financé totalement par le conseil départemental.
Plan des différents aménagements programmés
Inauguration en présence des élus
Une nouvelle étape vient d’être franchie avec l’aménagement d’un carrefour giratoire sur les communes de Bourg-Achard et Bouquetot. Il se situe au croisement de la RD 675, la RD 144 et la VC 65. Ce carrefour a été inauguré jeudi 19 décembre 2019 en présence de Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure, et des conseillers départementaux du canton de Bourg-Achard, Marie Tamarelle-Verhaeghe et Benoît Gatinet.
5 mois de chantier
- 16 000 m3 de terrassement pour la création du bassin qui récupèrera l’intégralité des eaux de voirie de la déviation,
- 1 920 m3 de terrassement pour la future voirie,
- 2 340 m3 de matériaux du site traités en couche de forme,
- 7 500 m² de grave bitume en couche de fondation et en couche de base,
- 3 150 m² d’enrobé en couche de roulement.