Partager la page

Actualités > Eiffel réussit son avant-première dans l’Eure

Actualité précédente

Eiffel réussit son avant-première dans l’Eure

Actualité précédente
16 juillet 2021

cinéma

Illustration de l'actualité
Partager la page

En matière de 7ème art, Alexandre Rassaërt, le vice-président chargé de la culture au Département et Martin Bourboulon, le réalisateur du film Eiffel ont une vision commune : le cinéma a de l’avenir.

avant premiere du film eiffel au cinema pathe a evreuxJeudi 15 juillet a eu lieu l’avant-première du film Eiffel dans l’une des salles du cinéma Pathé d’Évreux. L’occasion pour Alexandre Rassaërt de rappeler avant la projection du film, tout l’intérêt du Département pour le 7ème art.

« Depuis plusieurs années, le cinéma fait partie des priorités culturelles du Département. Sous le label L’Eure fait son cinéma, nous soutenons de nombreuses initiatives. Cela passe par le concours de scénario de courts métrages mais aussi les aides à plusieurs festivals. Nous nous engageons également auprès des collégiens sans oublier les aides directes à la construction ou la modernisation des salles dans l’Eure. Enfin, pour la première fois, nous sommes également partenaire financier d’un long métrage grand public : Eiffel de Martin Bourboulon. Toutes ces initiatives démontrent que nous croyons au cinéma aujourd’hui et aussi pour demain ».

avant premiere du film eiffel au cinema pathe a evreux
Pour Martin Bourboulon, le réalisateur d'Eiffel, le cinéma et toutes les émotions qu'il procure, a encore de beaux jours et beaucoup de créativité devant lui

“Beaucoup d’émotion à vous retrouver dans une vraie salle”

De son côté, Martin Bourboulon, le réalisateur de ce biopic sur Eiffel dont la sortie officielle est attendue le 25 août prochain, n’est pas moins optimiste sur l’avenir du cinéma. « D’abord c’est ce soir beaucoup d’émotion. C’est une des premières fois que je montre mon film à un vrai public et surtout dans une vraie salle de cinéma. J’espère que vous serez réceptifs à ce que nous avons essayé de mettre dedans. Je souhaite aussi que, comme nous, vous preniez du plaisir à le découvrir sur un grand écran, dans cette ambiance et non pas sur un écran de tablette ou de smartphone. Nous aussi, nous croyons à l’avenir du cinéma pour tout ce qu’il apporte aux spectateurs ».

A propos du film Eiffel

Le film Eiffel sortira officiellement le 25 août prochain sur tous les écrans. Pour la première fois, le Département est partenaire d’une production cinématographique grand public, l’entreprise Eiffel ayant laissé des traces importantes dans l’Eure. A l’occasion de la sortie officielle du film surveillez nos réseaux sociaux : nous vous offrirons des places pour découvrir le film près de chez vous.

La bande annonce officelle du film

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser




















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.