Actualités > JO 2024 : le Département recherche 20 services civiques
Sport Jeunesse
Le service civique existe depuis 2010. C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général d’une durée de six à douze mois. Pour Paris 2024, cette politique d’engagement citoyen est un moyen de renforcer l’accès à la pratique sportive auprès des jeunes Eurois.
Les services civiques seront mis à disposition des établissements scolaires, des centres aérés, des services jeunesse… pour animer divers projets. Leur mission sera d’accompagner les jeunes scolaires dans la réalisation de leurs projets associatifs.
Une expérience unique et une occasion formidable de partager les valeurs du sport. Et pourquoi pas, de susciter des vocations professionnelles ou bénévoles.
Concrètement, quelles sont les différentes mission des services civiques ?
- les services civiques participent à l’animation des associations sportives scolaires en développant le concept des juniors associations ;
- ils œuvrent aussi à la découverte des disciplines olympiques et paralympiques. Et tout particulièrement les nouveaux sports proposés par Paris 2024 ;
- dans les écoles, les volontaires renforcent la pratique sportive et accompagnent des projets d’éducation par le sport aux côtés des professeurs d’EPS ;
- dans les collectivités Terre de Jeux 2024, leur présence participe à un engagement en faveur du sport pour tous.
Service civique ou volontaire ?
Vous pouvez participer à l’aventure des Jeux de Paris 2024 comme service civique ou comme volontaire. En effet, grâce au Département de l’Eure labellisé Terre de jeux, le Conseil départemental de l’Eure recherche 50 candidats au volontariat parmi les acteurs du milieu associatif sportif de son territoire, les bénéficiaires du RSA et des agents du Conseil départemental.
Sur des missions d’accueil des spectateurs, d’information du public ou d’assistance logistique des athlètes, l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques aura besoin de volontaires sur les sites de l’événement.
- Toutes les infos ici : https://eureennormandie.fr/actualite/qui-veut-etre-volontaire-pour-les-jo-2024/
Ces actualités peuvent vous intéresser
Aux Damps, les cours d’école deviennent un oasis de verdure
Lire la suite
Jeunesse Nature Environnement
Fin de travaux : le collège du Val-d’Hazey prêt à accueillir ses élèves
Au revoir les préfabriqués. Bonjour les jolies classes colorées et fonctionnelles. Les collégiens du Val-d'Hazey intégreront leur nouvel établissement le 4 novembre, après trois ans de rénovation.
Lire la suite
Education Jeunesse
Comment décrocher un stage de 3e au Département de l’Eure ?
Votre enfant est au collège en 3e et doit trouver un stage de découverte professionnelle ? Le Département de l’Eure organise un forum des stages à Evreux.
Lire la suite
Jeunesse Education