Partager la page

Actualités > L’Eure décroche le label « Terre de jeux 2024 »

Actualité précédente

L’Eure décroche le label « Terre de jeux 2024 »

Actualité précédente

Sport Attractivité

En-tête page
Partager la page

C’est officiel : le Département de l’Eure entre dans la course des Jeux Olympiques 2024 de Paris avec à la clé faire vivre les Jeux au cœur de l’Eure et mettre plus de sport dans la vie des Eurois.

Dans moins de cinq ans, Paris sera au centre du monde avec l’organisation des Jeux Olympiques 2024. A deux pas de la capitale, l’Eure sera aux premières loges. Et pas seulement pour les spectateurs mais aussi pour les athlètes du monde entier qui pourront faire de la Normandie et de l’Eure en particulier une base arrière de choix.

L’Eure a des atouts à faire valoir

En effet, si aucune épreuve n’est programmée en terre euroise, l’Eure compte bien jouer la carte de l’accueil de délégations étrangères qui pendant toute la durée des Jeux auront besoin de dormir, de manger mais aussi de se préparer et de s’entraîner dans les meilleures conditions possibles. Dans ce domaine, l’Eure a des atouts à faire valoir et des arguments qui devraient faire mouche.

Jeudi 21 novembre 2019, à Paris, au siège de l’Association des Départements de France, une première pierre a été posée à cette aventure collective des Jeux 2024 pour l’Eure. Aux côtés de 23 autres représentants de Départements, Alexandre Rassaërt, vice-président du conseil départemental de l’Eure, chargé notamment de la culture et du sport, a signé avec Tony Estanguet, le président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la convention « Terre de Jeux 2024 ».

Alexandre Rassaërt a signé la convention labellisant l'Eure comme "Terre de jeux 2024" comme 23 autres Départements français

Tony Estanguet parle du label « Terre de jeux 2024 »

 

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo

 

« La famille Paris 2024 s’agrandit, et j’en suis ravi ! Les départements labellisés aujourd’hui s’engagent à̀ participer aux temps forts des Jeux, pendant les cinq années à venir. Tous ensemble, nous allons faire vibrer le pays et mettre plus de sport dans le quotidien », se réjouit Tony Estanguet.

Il s’agit effectivement d’une opportunité exceptionnelle de promouvoir dans les cinq années à venir toutes les actions départementales en faveur du sport, valide et adapté, partout et dans toutes les disciplines et plus largement d’associer tous les Eurois à cet évènement planétaire.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.