Partager la page

Actualités > Nouveau collège Le Hamelet : cap sur la rentrée 2022 !

Actualité précédente

Nouveau collège Le Hamelet : cap sur la rentrée 2022 !

Actualité précédente
10 mai 2021

Education

Illustration de l'actualité
Partager la page

A Louviers, le chantier du nouveau collège avance. Ce nouvel établissement pourra accueillir 800 élèves pour un investissement du Département de 21 M€. La rentrée est prévue pour septembre 2022.

La crise sanitaire et les confinements n’ont pas arrêté le chantier. Dans des conditions strictes, le chantier de construction du nouveau collège du Hamelet à Louviers avance. Sa livraison est toujours attendue pour la rentrée de septembre 2022.

A cette date sera alors lancée l’ultime phase de cette opération : la démolition de l’ancien collège. Il aura disparu du paysage en fin d’année 2022.

L’un des plus gros collèges du département

Vendredi 7 mai, le président du Département, Pascal Lehongre, a pu se rendre compte, sur place, de l’avancée des travaux.

Il s’agit d’un des plus gros collèges de l’Eure. Il s’inscrit au cœur du plan pluriannuel des collèges voté en 2016.

A côté de l’actuel collège, la nouvelle construction pourra accueillir jusqu’à 800 élèves dont 64 en section Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté).

Les chiffres clés de ce nouveau collège

Jusqu’à 800 élèves

7 500 m² de surface

21 M€ d’investissement

25 salles banalisées (dont 3 Segpa + 1 Ulis),

2 champs Segpa (HAS et habitat),

11 salles spécialisées,

1 CDI

1 salle d’animation,

1 demi-pension pour 400 rationnaires simultanés,

4 vestiaires sportifs

3 logements de fonction

Moderne, fonctionnel, durable et plus écologique

Le projet intègre également la réalisation d’un parking enseignants ouvert sur le domaine public. Il offrira 85 places de stationnement ainsi qu’une gare routière pour 9 bus.

Comme toutes les nouvelles constructions portées par le Département, le nouveau collège prend en compte de façon forte les préoccupations environnementales. Ainsi, les eaux pluviales seront récupérées afin d’alimenter les sanitaires des élèves. Le nouveau collège sera chauffé par des chaudières gaz à condensation, sobres en énergie et performantes. La construction sera également équipée de centrales de traitement de l’air à double flux, offrant là encore performances énergétiques et confort.

A noter encore qu’à sa livraison, le collège sera entièrement équipé en mobilier neuf. Même chose en ce qui concerne les équipements informatiques.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.