Actualités > Solidarités et santé seront les sujets phares de la prochaine session

Actualité précédente

Solidarités et santé seront les sujets phares de la prochaine session

Actualité précédente
7 décembre 2024

Institution Santé Social

Partager la page

Les élus du Département seront en session une dernière fois cette année, vendredi 13 décembre à partir de 10 h.

Un an après le lancement du Pacte des solidarités qui fixe les orientations et objectifs départementaux en matière sociale pour les 5 ans à venir, les élus prendront connaissance d’un premier bilan, chiffré et étayé.

Tous les domaines de la vie quotidienne des Eurois seront passés en revue avec les avancées, les actions mises en oeuvre mais aussi les freins qui se font jour.

Il sera ainsi question de :

  • l’habitat et du logement
  • de l’autonomie des personnes en situation de handicap ou âgées
  • de la politique enfance et famille
  • de la santé
  • de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté
  • de la présence territoriale des services départementaux

La santé des Eurois va mieux

Un focus sera fait sur le plan Ambition Santé et les avancées que les Eurois peuvent constater près de chez eux : les centres de santé départementaux par exemple ou les unités mobiles Doct’Eure forts de plus de 25 000 consultations en 2024 qui sont une réponse départementale à la désertification médicale.

Enfin, un point de situation sera présenté aux conseillers départementaux sur les finances euroises alors que Projet de Loi de Finances 2025 n’est pas encore voté par l’Assemblée nationale.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.