100 jeunes ont bénéficié d’un job d’été au Département de l’Eure. Un dispositif exceptionnel pour les étudiants eurois. Ils ont bénéficié d’une expérience professionnelle » qui a du sens et qui sert le collectif. «
Actualités > [VIDÉO] Jobs d’été au Département : mission réussie
Aides Attractivité Institution Education
« Le Département est là pour accueillir et aider » Sébastien Lecornu,
Le Département mise sur la jeunesse
Les jobs d’été ont été accueillis ce matin par le Ministre. C’est autour d’un café que Sébastien Lecornu les a remerciés chaleureusement. « Merci d’avoir rendu des services utiles aux Eurois. Votre travail a contribué à assurer la continuité du service public. C’est très précieux. Je n’ai eu que des retours positifs de votre travail par vos chefs de services ! » assurait le président du Département.
Aider les étudiants
En effet, « 100 jobs » ont été proposés à des jeunes eurois durant juillet et août. Il s’agit d’un emploi rémunéré qui était souvent le bienvenu pour ces étudiants que la crise sanitaire a privé d’emplois saisonniers. « Tout le monde a besoin de travailler. Nous avons créé cette opération 100 jobs d’été pour venir abonder des emplois saisonniers que la crise a fait ponctuellement disparaitre. Je pense à la restauration, le tourisme, l’événementiel. Beaucoup de jeunes eurois ont besoin de travailler pour payer leurs études mais aussi pour écrire une première ligne sérieuse sur leur CV.»
Jobs d’hiver et postes PEC
« Le Département croit en sa jeunesse et veut l’aider » a conclu le Président ; lequel envisage de reconduire la formule des jobs d’été… mais en hiver.
Le Ministre a également invité les jeunes à se renseigner sur un nouveau dispositif gouvernemental, les emplois PEC. Ces emplois Parcours Emploi Compétences sont l’équivalent de ce qu’étaient auparavant les emplois-jeunes. Ils sont lancés dans le cadre du Plan de Relance et concernent en priorité les jeunes de 18 à 25 ans. 100 postes PEC seront proposés dans l’Eure prochainement.