Partager la page

Événements > Divertissez-vous en restant chez vous

Événement précédent

Divertissez-vous en restant chez vous

Événement précédent

Loisirs

Illustration de l'événement
Partager la page

Restez chez vous : c’est le mot d’ordre pour les 15 prochains jours, au moins, dicté par le gouvernement. Il s’agit de freiner et limiter la propagation de coronavirus en France.

En cette période de crise sanitaire, chacun s’adapte et tente de trouver des alternatives aux sorties désormais interdites. Nous aussi avec notre rubrique « On fait quoi ce week-end ? » qui devient « On fait quoi chez nous ? »

Lire, écrire, peindre, cuisiner, faire du sport, regarder des séries, faire des activités avec les enfants ou en solo, nous partageons avec vous les bons plans à faire chez soi en période de confinement.

Les archives de l’Ina à point nommé

L’Institut national de l’audiovisuel a lancé mercredi 18 mars sa nouvelle offre de vidéo à la demande par abonnement, afin de faire découvrir ses trésors. 13 000 programmes du petit écran devenus cultes sont disponibles sur le site Madelen. Et en ces temps de confinement, l’INA offre l’accès à tous, gratuitement pendant les trois prochains mois. L’occasion est belle !

Se faire plaisir en cuisine

Et si on profitait du confinement pour passer derrière les fourneaux ? Ca tombe bien ! Des grands chefs et chefs pâtissiers ont décidé de vous remonter le moral en publiant sur leurs réseaux sociaux (généralement Instagram), quelques recettes de leur cru, à reproduire chez vous, à la maison ! L’Eurois et candidat de Top chef, David Gallienne, n’est pas en reste et joue le jeu de ce partage de circonstance. Régalez-vous !

Les grands opéras viennent à vous

Malgré les fermetures, le spectacle vivant continue de vivre. Depuis mardi 17 mars, les sites de l’Opéra de Paris et de Culturebox ont décidé de proposer tour à tour, en libre accès et gratuitement, de grands classiques de l’opéra issus des archives de l’institution.

Les deux sites mettent en ligne gratuitement une représentation, disponible pendant six jours. À la fin de ce délai, le spectacle laissera place à une autre proposition et ainsi de suite jusqu’en mai. Profiter des grands airs n’a jamais été aussi simple (et en plus c’est gratuit !).

Prendre le temps de jouer seul ou en famille

Entre les révisions pour les enfants, le télétravail, la cuisine et éventuellement des courses essentielles, la journée est déjà finalement bien remplie non ? Pour la finir en éteignant la télévision et profiter d’un moment en famille ou avec des amis, à distance bien sûr, pourquoi ne pas jouer ?

De nombreux sites proposent des jeux en ligne. Nous avons essayé La Boite à jeux. La présentation est sommaire mais il offre de nombreux jeux simples et gratuits pour jouer seul, avec des proches ou en ligne. Le tout gratuitement. Attention à l’addiction !

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Divertissez-vous en restant chez vous

La troisième semaine de confinement touche à sa fin et il faut encore tenir bon. Courage ! Voici quelques idées pour éviter l'ennui tout le week-end.

Illustration évènement

02 avril / 05 avril

[Reporté] Prenez de l’air et de l’altitude dans le hall du Département

L’association Eureenciel expose quelques-unes de ces plus folles réalisations volantes conçues pour la Coupe Icare dans le hall du Département.

Illustration évènement

11 mars / 25 mars

Notre sélection d’idées sortie dans l’Eure

Bientôt le week-end ! Voici quelques idées de sortie à faire dans l’Eure. Et n’oubliez pas d’aller voter dimanche... 👍

Illustration évènement

13 mars / 15 mars

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.