Partager la page

Événements > Divertissez-vous en restant chez vous !

Événement précédent

Divertissez-vous en restant chez vous !

Événement précédent

Culture Loisirs

Illustration de l'événement
Partager la page

Un cache-cache dans l’appart ou la maison

Organisez un cache-cache dans la maison ou l’appartement.

Un grand classique un peu tombé dans l’oubli qui est pourtant l’occasion de revisiter les coins et recoins de chez soi et voir son habitation sous un autre angle…

Une excellente occasion aussi de faire jouer toute la famille.

Avec ce weekend de Pâques qui approche, n’oubliez-pas de cacher les œufs dans toute la maison, ou le jardin si vous avez la chance d’en avoir un.

Les enfants sont toujours ravis de « courir » après les œufs en chocolat et autres gourmandises du moment…

Continuer de rire

Il est étonnant de voir comme les blagues fleurissent un peu partout sur les réseaux sociaux.

Réaction normale disent les psychologues. Le rire serait même la meilleure arme pendant le confinement.

« Le rire, le jeu ou encore la communion les uns avec les autres, est un pied de nez à la morbidité » assure la psychologue Catherine Blanc.

Et si vous ressentez une certaine culpabilité à avoir de la joie dans cette période troublée, Catherine Blanc affirme « qu’on n’est pas coupable d’être heureux alors que la maladie rode ».

Le cinéma, ça change

En cette période si particulière, les livres, le sport mais aussi le cinéma arrivent à domicile.

Brefcinéma propose chaque mercredi 3 films en accès libre pendant une semaine.

Retrouvez les sur https://www.facebook.com/1656666427914104/posts/2543836689197069/?d=n

Des Ebooks gratuits

Cette période est une excellente occasion de relire ses classiques ou découvrir des nouveautés. Vous le savez maintenant, le Département vous offre gratuitement l’accès  à la médiathèque numérique de l’Eure. Près de 4500 films, 10 000 ouvrages et autant de titres musicaux, des magazines, un espace jeunesse… Il suffit juste de s’inscrire.

La Fnac également,  propose gratuitement l’accès à  tous ses livres numériques, ses coups de cœur, les avis des internautes…  https://livre.fnac.com/n309183/Tous-les-Ebooks-gratuits.

Idem pour la BNF, Bibliothèque Nationale de France qui met à disposition sa sélection de livres. Plusieurs millions de documents consultables et téléchargeables gratuitement : livres, manuscrits, cartes et plans, estampes, photographies, affiches, revues …https://gallica.bnf.fr/accueil/fr/content/accueil-fr?mode=desktop

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Des idées de sorties pour ce week-end

La fin de semaine sera chaude. Nous avons toutefois des idées fraîches à vous proposer pour ce week-end dans l'Eure !

Illustration évènement

08 août / 10 août

Découvrez la nature dans l’Eure : un programme revisité mais les animations maintenues

Crise sanitaire oblige, le programme Découvrez la nature dans l’Eure a été bousculé. Mais les sorties nature prévues ont retrouvé une place.

Illustration évènement

17 juil. / 21 nov.

Monumentales et colorées, des sculptures envahissent les berges de l’Iton

C’est devenu un rendez-vous attendu dans la capitale de l’Eure : le Parcours de sculptures, un peu bousculé par le coronavirus, commence à Évreux.

Illustration évènement

08 juin / 08 nov.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.