Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > Campus éducatif de Mesnil-en-Ouche : les inscriptions sont ouvertes !

Actualité précédente

Campus éducatif de Mesnil-en-Ouche : les inscriptions sont ouvertes !

Actualité précédente
8 avril 2022

Education Innovation

Illustration de l'actualité
Partager la page

Pensez à inscrire votre enfant à l’internat d’excellence du campus éducatif de Mesnil-en-Ouche avant le vendredi 6 mai 2022. D’une capacité de 30 élèves, il n’y aura pas de place pour tout le monde !

Le Campus éducatif de Mesnil-en-Ouche, inauguré l’an passé, reste un modèle dans le département. C’est un établissement unique dans l’Eure dont le projet ambitieux et innovant n’a qu’un seul but : assurer la réussite des collégiens.

Ce collège situé au cœur de la campagne euroise, accueille environ 260 élèves (de la maternelle à la 3e), dont 30 internes. L’internat d’excellence, quant à lui,  s’adresse à tous les collégiens eurois, de la 6e à la 3e.

Comment inscrire votre enfant ?

1-Je télécharge le dossier d’inscription: https://www.ac-normandie.fr/campus-educatif-a-mesnil-en-ouche-123416
2-Je complète le dossier sans oublier les pièces justificatives
3-J’adresse mon dossier complet avant le 06 mai 2022 à la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale – DIPEL 1- 24 Bd Georges Chauvin – 27 000 Évreux
4-Une commission se réunira pour examiner les dossiers.

Pour tout renseignement : collège Jacques Daviel, 2 rue du collège, la Barre-en-Ouche 27330 Mesnil-en-Ouche – Tél : 02 32 44 36 86 – ou par mail : 0271121X@ac-rouen.fr

Des aides sont prévues pour les élèves boursiers.

Découvrez l'internat d'excellence de Mesnil-en-Ouche

Année scolaire 2022-2023 :

- Les inscriptions à l'internat du Campus de Mesnil-en-Ouche sont ouvertes à tous les collégiens eurois, de la 6e à la 3e.

- Les inscriptions se font jusqu'au vendredi 6 mai 2022.

- Le Campus est situé à 20 minutes de Bernay et à moins d'une heure d'Évreux.

Pourquoi inscrire votre enfant à l’internat d’excellence ?

Les arguments ne manquent pas… Ce nouvel internat d’excellence bénéficie de nombreux atouts.

Un encadrement exceptionnel

  • une aide aux devoirs poussée
  • un suivi du projet personnel de l’élève
  • un renforcement des tutorats

Une offre pédagogique sur mesure

  • une offre linguistique renforcée
  • une section sportive arbitre
  • le dispositif « mini-entreprise »
  • une section jeune reporter
  • une éducation musicale
  • une offre culturelle riche

Un cadre de vie unique

  • au vert
  • des locaux neufs
  • des équipements numériques (tablettes, ordinateurs)

Des aides exceptionnelles

Qui dit internat d’exception dit aides exceptionnelles. Le coût de l’internat est à la charge des familles mais des aides financières seront prévues.
Le coût moyen de l’internat est d’environ 1490€ par an mais par exemple, pour un élève boursier échelon 3, le coût de l’internat sera entièrement pris en charge.

Langues vivantes : un établissement labellisé

Les élèves, du CP à la 3ème, sont incités à la pratique des langues vivantes. Les deux établissements scolaires sont labellisés Euroscol et Eramus.

Ainsi, le collège va proposer aux enseignants comme aux élèves des séjours pédagogiques européens. Il accueillera également des assistants de langues en allemand et en anglais ainsi que des options de classe bilingue et une option « langues et cultures européennes« .

Cet axe fort du projet pédagogique permettra aux élèves internes d’être prioritaires pour une inscription au futur lycée international qui ouvrira ses portes en 2023 à Bourg-Achard

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.