La galette des rois offerte par la maison de la boulangerie aux conseillers départementaux est l’occasion de rappeler les actions menées par le Département pour l’artisanat et le petit commerce.
C’est une tradition gourmande parfaitement entretenue. Chaque année, au mois de janvier, la maison de la boulangerie de l’Eure vient offrir aux élus du Département de l’Eure sa galette des rois.
Avec son mètre de diamètre, le gâteau préparé lundi 6 janvier pour l’occasion est aussi impressionnant que délicieux. Mais il s’agit surtout pour le président de la maison départementale de la boulangerie, André Sourdon, de plaider la cause des artisans boulangers. Devant le président du Conseil départemental et les conseillers départementaux, André Sourdon se fait l’avocat des artisans de la baguette chaude et croustillante qu’ils soient installés dans les villes ou les campagnes.
« Le contexte et la concurrence sont difficiles. Mais la boulangerie reste optimiste », affirme le président de la maison de la boulangerie. Il appelle cependant les élus locaux à la vigilance pour préserver ces commerces essentiels à la vie d’une commune ou d’un quartier.