Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > En novembre, faites le plein de films documentaires

Actualité précédente

En novembre, faites le plein de films documentaires

Actualité précédente
7 novembre 2022

cinéma Culture

Illustration de l'actualité
Partager la page

Voir, échanger, débattre, novembre est bien le mois du film documentaire, en France, et dans l’Eure. Retour sur la soirée de lancement samedi à Beuzeville.

Originalité et puissance comique pourraient définir le grand acteur et réalisateur Jacques Tati. Celui qui incarnait à merveille Monsieur Hulot, avec ses « falzars trop courts » et son humour burlesque, était à l’honneur samedi soir, lors du lancement du mois du film documentaire. L’occasion de revoir, à travers l’excellent documentaire de Jean-Baptiste Péretié, « Jacques Tati, tombé sur la lune », ou les moments de gloire et les heures difficiles du réalisateur de Mon oncle, Jour de fête et encore Play Time. Un documentaire aussi touchant qu’attachant, à l’image de Jacques Tati disparu jour pour jour, il y a quarante ans.

39 projections dans l’Eure

« Le mois du film documentaire est organisé depuis plus de 20 ans en France », rappelait samedi soir au pôle culturel de la Cidrerie à Beuzeville, Thomas Elexhauser, conseiller délégué au Département. « Dans l’Eure, les médiathèques organisent cet événement depuis 10 ans. Cette année, le mois du film documentaire dans l’Eure, c’est 39 projections dont 27 en présence des réalisateurs, 32 films diffusés dans 25 communes grâce à 21 médiathèques. C’est une action forte du Conseil départemental en faveur du cinéma et de la culture. » Et l’élu départemental de saluer l’excellent travail de la médiathèque de Beuzeville.

illustrer-article-sur-la-soiree-de-lancement-du-film-documentaire-dans-leure
Lors de la soirée d’ouverture, organisée par la médiathèque de Beuzeville ce samedi au pôle culturel de la Cidrerie de Beuzeville.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.