Partager la page

Événements > Festival du Film d’éducation : un adolescent déjà mature

Événement précédent

Festival du Film d’éducation : un adolescent déjà mature

Événement précédent

cinéma

En-tête page
Partager la page

Le festival fête ses 15 ans d’existence du mardi 3 au samedi 7 décembre à Évreux. Au programme de ces 5 jours, 70 films autour des thématiques de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse.

Le Festival du Film d’éducation est piloté par les CEMEA du 3 au 7 décembre 2019. L’association dite des « Centres d’Entraînement Aux Méthodes d’Éducation Actives » (CEMÉA) a pour but la diffusion des idées d’éducation nouvelle dans une dimension nationale et internationale.

Le festival du Film d’éducation est un évènement culturel et citoyen. Il est ouvert à tous les publics. Il est à dimension nationale, européenne et internationale. Il complète et prolonge le soutien de l’association aux films d’éducation en permettant une plus large diffusion.

Ainsi, en cinq jours, plus de de 70 films sur les questions d’éducation, d’enfance, et de jeunesse sont à l’affiche au cinéma Pathé d’Évreux.

Le programme complet du festival

Une renommée internationale

Des rencontres avec des réalisateurs sont proposées ainsi que des parcours et des ateliers avec des jeunes et des familles sans oublier des parcours jeunes critiques du cinéma.

Ce festival a su, au fil des éditions, se faire un nom et une renommée. Ainsi, l’édition 2018 a rassemblée près de 7000 spectateurs, dont 50 % ont moins de 25 ans. Il a déjà permis des échanges avec plusieurs réalisateurs étrangers venus de Suède, du Brésil, de Grèce ou encore d’Allemagne. Cette année encore, 25 nationalités seront représentées à l’écran.

Avec l’objectif d’offrir aux Eurois des opportunités de découvrir un cinéma de qualité, à dimension citoyenne, de valoriser l’éducation et la réussite éducative, de lutter contre toutes les discriminations et agir pour la prévention et pour l’égalité des droits, le festival entre parfaitement dans le champ du nouveau label du Département « L’Eure fait son cinéma ».

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

Mois du film documentaire : 20 ans et pas une ride

La nouvelle édition du Mois du film documentaire commence le 4 novembre à Pont-Audemer et pour un mois dans tout le département.

Illustration évènement

04 nov. / 30 nov.

L’Eure fait son cinéma : jusqu’en décembre partout dans l’Eure

Le nouveau label "L'Eure fait son cinéma" propose, jusqu'à la fin de l'année, quatre grands rendez-vous publics autour du 7ème art. Moteur !

Illustration évènement

07 oct. / 07 déc.

Le Département rallume la mèche rockabilly

Cheveux gominés, robes à pois et serre-têtes seront de sortie jeudi 28 novembre au Manège de Tilly à Évreux pour une soirée très fifties. Come on !

Illustration évènement

28 nov.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.